Ma phyto fonctionne vraiment bien

Publié le par Aquatiris

Irène, propriétaire d'un Jardin d'assainissement dans le Finistère

Irène a fait construire une maison bioclimatique, récupère l'eau de pluie pour ses toilettes et, sa machine à laver ; elle fait aussi du covoiturage pour se rendre au travail. "Pour faire avancer les consciences", elle a ouvert les portes de son Jardin d'assainissement au grand public, lors des Portes Ouvertes annuelles d'AQUATIRIS. Elle aimerait bien que d'autres prennent conscience de cette proposition.

>> Voir son témoignage en vidéo

" C'est tout naturel. Les plantes purifient, je ne vois pas pourquoi je mettrais autre chose. Surtout que j'ai une grande superficie, je n'ai même pas besoin de pompe : avec le dénivelé, tout se fait très logiquement.
En plus, pour moi, il n'y a pas d'odeur. C'est une logique de fonctionnement, comme ma maison, qui est au maximum autonome. Tout cela est dans une cohérence de vie. "

Lorsqu'on lui parle du prix d'une installation de phytoépuration, Irène ne sourcille pas :

"Ce n'était même pas discutable. Entre une fosse septique ou des bassins de plantes d'épuration, le choix est vite fait !"

"J'aimerais bien qu'il y ait d'autres gens qui prennent conscience de cette proposition, et qui n'aient pas peur. C'est vrai que quand on ne connait pas, on ne sait pas trop. Moi, avant d'installer [ce Jardin d'assainissement], je suis allée voir une autre personne qui l'a fait [dans la même commune] et j'ai été complètement convaincue. "

Bigouden TV

Publié dans Témoignages

Commenter cet article

normand 03/03/2015 12:00

BONJOUR A Tous en ce qui me concerne j'ai fait installer ce même système fin 2012 , en y
croyant dure comme fer !!!!! .
A ce jour FEV 2015 cela se révèle une vraie catastrophe et le mot est faible

Aquatiris 03/03/2015 19:23

Bonjour,

Comme vous le savez, nous sommes en contact avec vous pour remplacer le matériau défectueux. Nous mettons tout en œuvre pour chaque propriétaire de Jardin d’Assainissement soit pleinement satisfait. Soyez en assuré.
Dans ce cas, il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement de la phytoépuration, mais bien d'un problème avec le matériau (que nous vous remplaçons).
Pour toute correspondance, je vous invite à nous contacter directement.